Vous êtes sur le site Collectivités


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

GEG à votre écoute

Joindre un conseiller
du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h00

Electricité / Gaz : 04 76 84 38 00

Eclairage Public : 04 76 84 36 62

Une centrale photovoltaïque à Susville

Une centrale photovoltaïque à Susville

La future centrale photovoltaïque de Susville délivrera une puissance de 5 MWc, l'équivalent de la consommation de plus de 1 000 ménages grenoblois.

Gaz Electricité de Grenoble et la CNR ont monté un partenariat pour répondre au projet d’appel d’offres solaire lancé en 2014 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Ensemble, elles ont créé une société commune, « Susville Energie Solaire » pour proposer un projet de construction d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 5 MWc, qui occupera le terrain d’une friche minière sur la commune de Susville situé sur le plateau matheysin.

Un projet de production d'électricité renouvelable fort pour le territoire et pour la transition énergétique.


Le projet a été désigné lauréat fin 2015, et a retenu toute l’attention de Ségolène Royal pour sa compétitivité économique, son impact environnemental maîtrisé, et son action en faveur d’une production d’électricité « verte ». Il permettra par ailleurs de valoriser des terrains délaissés par l’arrêt de l’exploitation des mines de Susville.


Le projet a reçu toutes les autorisations administratives pour pouvoir être construit. Les travaux commencent en Septembre 2016.

Un ancrage local fort pour bâtir des modèles énergétiques durables

En tant qu’entreprise publique grenobloise, GEG conforte ainsi son ancrage territorial qui la conduit à bâtir des modèles énergétiques locaux et durables. Elle s’appuie sur sa connaissance fine du territoire pour faire émerger des projets ambitieux. Cette centrale photovoltaïque viendra compléter les installations de production ENR déjà existantes. Présente sur l’ensemble des filières de la production ENR (hydroélectrique, éolien, biogaz, photovoltaïque), GEG produit en effet, déjà environ 115 GWh d’électricité verte par an, via sa filiale de production GEG ENeR.